Actualités of Friday, 8 April 2022

Source: www.camerounweb.com

CONGELCAM : voici la version de la déléguée du Minepia filmée en train d’encaisser de l’argent

Elle explique le but de la transaction filmée Elle explique le but de la transaction filmée

• Marthe Mebounou nie la vente des produits de CONGELCAM

• Elle explique le but de la transaction filmée

• L’affaire est au tribunal


Louée par les Camerounais après l'impressionnante saisie opérée sur les installations de CONGELCAM à Obala, Marthe Mebounou, Déléguée MINEPIA de la Lekie est trainée dans la boue après la diffusion des vidéos de Congelcam la montrant en train de prendre de l'argent des mains d'un jeune homme. Pour la société accusée de vendre du poisson impropre à la consommation, cette vidéo est la preuve que madame la déléguée vendait ses poissons à des clients. En effet, lors d'une conférence de presse, CONGELCAM avait déclaré que les poissons pourris montrés sur les médias ne sont pas ceux saisis dans ses frigos. La société accusait d'ailleurs les autorités locales d'avoir organisé une cabale contre elle. Vison 4 a interrogé dans un reportage, Marthe Mebounou, Déléguée MINEPIA de la Lekie. Elle nie toute vente des produits de Congelcam.


Selon cette dernière, elle avait donné rendez-vous à Congelcam aux jeunes entrepreneurs de la localité qui bénéficiaient de l'accompagnement du MINEPIA. "J'ai été froissée dans les médias pour une image qui n'a rien à voir avec la saisie du poisson. Il s'agit des dossiers de création de structure de jeunes dans le cadre du projet PEAJ y compris les frais afférant au processus de ce dossier. Je leur ai donné rendez-vous sur les lieux parce que j'y étais(...) j'étais dans le processus de facilitation d'obtention de documents", a-t-elle déclaré. Cette version est corroborée par le jeune filmé dans les locaux de Congelcam.

L’affaire de poisson pourri sort désormais du cadre des médias pour les tribunaux. Au moins trois plaintes dont une de Congelcam sont devant les juridictions compétentes du pays