Actualités of Monday, 26 December 2022

Source: www.camerounweb.com

CRTV : Charles Ndongo limoge l'animateur Master Ivo

Cameroon Radio Television Cameroon Radio Television

C’est une semaine sombre pour l’homme devenu célèbre grâce à son travail apprécié à la télévision.

Les fidèles téléspectateurs ne verront plus le Camerounais à l’écran pendant un bon moment, en tout cas il ne sera plus sur la chaîne de télévision publique.

Master Ivo a été renvoyé de la Cameroon Radio Telivision qui est l'organisme public camerounais de radio-télévision.

La nouvelle est tombée il y a quelques jours, relayée dans la matinée du lundi le 26 décembre 2022 par le lanceur d’alerte Boris Bertolt.

Il écrit sur sa page Facebook "Ainsi va la République II" que « l’animateur Master Ivo est écarté de Tam Tam Week-end ».

Boris Bertolt explique dans la suite de son message que « Master Ivo, le journaliste-animateur de la CRTV a été viré en semaine dernière de l’antenne de Tam Tam Week-end à la CRTV par la direction pour insubordination et taquet des artistes ».

« Lui le comploteur en chef parle d’un complot contre lui. Ainsi va la République », s’ironise le journaliste en exil en France, le très remuant Boris Bertolt.

Les téléspectateurs ne sont pas vraiment tristes pour Master Ivo qu’ils qualifient de "petit animateur".

« C'est un petit animateur qui se prend pour un journaliste, les gens qui ont fait des complots. Tam Tam Week-end ne ressemble plus à rien, il va lire l'heure », lit-on.

« Pour commencer, il n'est pas journaliste, c'est un animateur Radio – Télé », lance un autre internaute qui semble bien connaître Master Ivo.

« Qui regarde même encore cette émission ? Je préfère dimanche avec vous sur Equinoxe TV à cette tranche horaire », confie un autre compatriote.

La Cameroon Radio Telivision (CRTV) dirigée par Charles Ndongo reste mais Master Ivo s’en va.

Il va devoir se trouver une nouvelle préoccupation pour régler les factures à la fin du mois.