Le départ à la retraite du journaliste Ibrahim Chérif crée des tensions à la Cameroon Radio Television (CRTV). Le lanceur d’alerte Boris Bertolt vend la mèche.
Le très réputé journaliste de la CRTV, dit-il, est au centre de grandes batailles au sein du média. Un Conseil d’administration tendu est donc annoncé dans cette chaîne publique.
Ibrahim Cherif doit prendre sa retraite. « Deux tendances s’opposent. Ceux qui veulent qu’il parte après l’élection présidentielle d’octobre prochain et ceux qui veulent son départ maintenant », lit-on sur le mur de Boris Bertolt.
C’est ainsi qu’une bataille entre la jeune garde et la vieille garde éclate. De nombreux prétendants à son remplacement s’impatientent naturellement.
Sauf qu’Ibrahim Chérif bénéficie d’importants soutiens, y compris à la présidence de la République qui souhaitent que ce journaliste soit maintenu.
« Ibrahim bénéficie en coulisses du soutien du directeur général Charles Ndongo qui ne souhaite pas fâcher les jeunes aux dents longues », dévoile Boris Bertolt. C’est une affaire à suivre.