Arlette Framboise Doumbe Ding interroge la non-couverture par la CRTV de la convention du MRC et critique Charles Ndongo pour avoir qualifié la chaîne publique de "tam-tam du président". Elle considère cela comme une dérive dictatoriale, une escroquerie, et un manque de professionnalisme. L'auteure souligne que la CRTV, financée par les contribuables camerounais, ne doit pas servir les intérêts privés du RDPC, parti concurrent du MRC. Elle dénonce le détournement de fonds publics et qualifie Charles Ndongo de fossoyeur de la démocratie pour utiliser les moyens de l'État à des fins partisanes. Elle demande une couverture équitable des partis politiques et appelle à mettre fin à la "gestion villageoise" de la CRTV, soulignant que la chaîne appartient à tous les Camerounais.
Pourquoi la crtv n'a pas couvert la convention du MRC ?
Monsieur Charles Ndongo la crtv ne peut pas être le << tam-tam du président >> comme vous l'avez prétendu. Cette prétention relève à la fois d'une dérive dictatoriale, d'une escroquerie et d'un manque manifeste de professionalisme. Pourquoi ?
Parceque la crtv étant une chaîne publique financée par l'argent du contribuable Camerounais, vous ne pouvez pas en faire le <
En faisant d'une chaîne publique le tam-tam du président du rdpc , vous détournez indirectement les fonds publics pour les mettre au service des intérêts privés ( ici le rdpc). Il s'agit donc en réalité d'un détournement de fonds publics. Sinon d'où vient-il qu'une chaine financée par l'argent des impôts soit transformée en tam-tam du président du rdpc ? Expliquez moi ça de façon rationnelle.
La crtv à le devoir et même l'obligation de traiter l'actualité des partis politique Camerounais de façon équitable. Il est en effet inacceptable qu'une chaine financée par le contribuable Camerounais soit transformée en << tam-tam du président >> et mise au service de la propagande d'une organisation privée ( le rdpc).
Ça c'est de l'escroquerie et c'est dommage que Charles Ndongo soit un acteur majeur de cette escroquerie. Et en cela d'ailleurs, Charles Ndongo peut être également considéré comme l'un des grands fossoyeurs de la démocratie au Cameroun. Car utiliser les moyens de l'État pour servir des intérêts politiques de façon partisane c'est fausser le jeu démocratique. Par conséquent , Monsieur Charles Ndongo est clairement l'un des grands fossoyeurs de la démocratie au Cameroun. Et c'est dommage. D'autant dommage que c'est sur la même crtv qu'on viendra lancer des appels hypocrites pour le vivre ensemble et la paix. Mais quelle paix peut-on construire sur les injustices et ce niveau de faux ? Qui ne sait pas qu'il n'y a pas de paix durable sans justice durable ?
Nous demandons en tant que citoyens de ce pays, qu'on arrête cette "gestion villageoise" de la chaîne publique Camerounaise. C'est la chaîne de tous les Camerounais et de tous les partis politiques. A ce titre, la crtv se doit de traiter l'actualité des partis politiques Camerounais de façon équitable. La crtv ne peut pas couvrir tous les évènements du rdpc y compris les plus insignifiants et ne pas couvrir toute une convention du MRC , parti leader de l'opposition Camerounaise. C'est scandaleux Monsieur Charles Ndongo. A un moment il faut arrêter cette "gestion villageoise" de la chose publique. Un peu de respect pour les autres Camerounais ne vous fera aucun mal. Au contraire cela vous grandira .
La crtv n'est pas et ne saurait être le tam-tam du Président du rdpc . Convenez monsieur Charles Ndongo que c'est grotesque comme abus. De grâce cessez d'abuser de la passivité des Camerounais. Ce pays nous appartient à nous tous. Le rdpc peut , s'il le veut, créer une chaîne de télévision appelée Tam-tam du Président TV . Mais en attendant, la crtv est et demeure une propriété de l'État du Cameroun qui a l'obligation de traiter l'actualité ou les évènements des partis politiques de façon équitable.
AFDD