« Les gens veulent absolument débattre avec le président Biya. Le Président Biya à une autre stature, nous devons respecter cette stature », a déclaré le directeur général de la Radio Télévision camerounaise (CRTV), Charles Ndongo.
Cette déclaration du directeur général de la CRTV fait allusion à l'organisation des débats dans le cadre de l'élection présidentielle du 07 octobre 2018 par la CRTV.
Interrogé par le journaliste Michel Njock Abanda par rapport aux critiques essuyées par l'émission « 100% Presidentielle », Charles Ndongo a fait remarquer que le spectacle fait aussi partie de la démocratie et participe au jeu médiatique qui est une traduction du jeu politique. Le directeur général a ajouté que cette émission a été créée pour les candidats, afin qu'ils viennent exposer leurs programmes et se défendre.
LIRE AUSSI: Les révélations de Lettre du Continent sur la candidature de Cabral Libii
Plusieurs détraqueurs de l’émission ont pu indiquer que l’absence de Paul Biya -qui s’est fait représenter lors des deux premiers Shows- avait porté un coup dur à l’émission. « Absolument pas » répond Charles Ndongo pour qui il est malsain que les gens veuillent absolument débattre avec le Président Biya.
« Le président Biya a une autre stature et nous devons respecter cette stature. Nous avons une élection à un tour, avec qui le président viendrait débattre ? Nous n'allons pas organiser neuf débats parce que nous avons neuf candidats. Si l’élection avait été à deux tours on se serait retrouvé avec deux candidats au deuxième tour et là on aurait envisagé un débat entre les deux candidats comme cela se fait ailleurs », s’est défendu le DG de la CRTV.