Actualités of Friday, 14 October 2022

Source: www.camerounweb.com

CSP2023: les USA offrent une importante opportunité aux jeunes camerounais

Le programme de solutions communautaires (CSP) 2023-2024 est ouvert Le programme de solutions communautaires (CSP) 2023-2024 est ouvert

Le programme de solutions communautaires (CSP) 2023-2024 est ouvert. Il s'agit d'un programme de développement du leadership professionnel d'une durée d'un an, destiné aux personnes qui s'efforcent d'améliorer leurs communautés en s'attaquant aux problèmes liés à l'environnement, à la paix et à la résolution des conflits, à la transparence et à la responsabilité, aux femmes et au genre.


Dans un communiqué, l'Ambassade des USA au Cameroun, informe les Camerounais de l'ouverture des candidatures pour le CSP 2023-2024.

"Devenez une voix majeure pour un changement social positif avec le Community Solutions Program ! #CSP2023 Postulez dès aujourd'hui pour rejoindre des leaders communautaires de plus de 80 pays et collaborer avec des ONG américaines pour parvenir à un développement économique, politique, environnemental et social durable : http://bit.ly/csp2023apply" peut-on lire sur le site de l'Ambassade des USA au Cameroun.


Les leaders communautaires seront sélectionnés pour participer au programme qui comprend :

Bourse de quatre mois aux États-Unis: les boursiers de Community Solutions sont jumelés à des organisations hôtes à travers les États-Unis, où ils complètent une expérience professionnelle pratique de quatre mois.


Community Leadership Institute: Les boursiers de Community Solutions participent au Community Leadership Institute, un programme de formation en leadership conçu pour renforcer leurs compétences en leadership et en gestion. L'Institut comprend des formations en face à face, des cours en ligne, du coaching professionnel et du réseautage.


Initiatives communautaires: pendant leur séjour aux États-Unis et avec le soutien de leur organisation d'accueil américaine, les boursiers de Community Solutions conçoivent et planifient une initiative ou un projet de développement communautaire à réaliser après leur retour chez eux.

Une fois que les boursiers ont quitté les États-Unis, ils mettent ces projets en action dans leurs communautés d'origine.