Actualités of Saturday, 1 February 2025

Source: Le Courrier du Cameroun

Ca chauffe au RDPC: 'Modeste Mopa Fatoing n'osera jamais affronter Biya'

Modeste Mopa Fatoing Modeste Mopa Fatoing

L'ancien Directeur général des impôts Modeste Mopa Fatoing n'osera jamais affronter Biya dans les urnes selon un observateur qui a requis l'anonymat.

Les informations selon lesquelles Gubai Gatama va rencontrer à Paris en France l'ancien directeur général des impôts pour l'encourager à se présenter à l'élection présidentielle d'octobre prochain relève beaucoup plus de l'agitation qu'autre chose révèle un observateur averti du landerneau politique camerounais.

" Je crois de moins en moins à la sincérité de ce directeur de publication au point où je commence à me poser les questions essentielles sur lui. N'est il pas, un pion du pouvoir ?".

Pour notre interlocuteur, en fin connaisseur du système électoral du cameroun où Elecam est totalement inféodé au régime, Modeste Mopa Fatoing ne peut être candidat à un scrutin présidentiel au Cameroun que si Paul Biya n'est pas candidat.

Affaire Bourbon, Martinez Zogo et cetera...

Bien plus, les stratèges du Renouveau n'accepteront jamais qu'une candidature comme celle de l'ex patron du fisc, prospère sur des terres qui sont jusque là le plus important réservoir de voix du RDPC. " Tout mais alors, le rouleau compresseur sera immédiatement mis en branle pour le neutraliser...rappelez vous, lorsque vous avez évoqué l'éventualité de sa candidature, l'affaire Bourbon impliquant des hauts responsables de l'administration fiscale accusés d'avoir bénéficié des pots-de-vin avait été réactivée.

S'il essaye, on pourrait même l'accuser d'avoir trempé dans l'affaire Martinez Zogo. Je n'en dirais pas plus, mais s'il se présente Mopa réduira considérablement les marges d'une réélection de Paul Biya en octobre prochain.