Actualités of Monday, 10 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Cabale contre Samuel Eto’o : voici les vrais 'ennemis' du président de la Fécafoot selon Jeune Afrique

Cabale contre Samuel Eto’o Cabale contre Samuel Eto’o

Selon un article exclusif du magazine Jeune Afrique, un trio influent, composé de Joseph-Antoine Bell, André Onana et François Omam-Biyik, serait déterminé à déstabiliser Samuel Eto’o, actuel président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot). Le magazine, qui se veut panafricain, affirme que ces trois figures, toutes liées de manière collisionnelle à Eto’o, sont soutenues par une faction interne cherchant à renverser l'ancien footballeur légendaire.

François Omam-Biyik, adjoint de l'entraîneur Marc Brys, a vu sa nomination par le ministère des Sports rejetée par Eto’o, créant des tensions. Joseph-Antoine Bell, ex-gardien de but des Lions Indomptables, a publiquement soutenu le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, en critiquant les décisions de Samuel Eto’o concernant le staff technique.

André Onana, gardien de but de Manchester United, est en conflit ouvert avec Eto’o depuis la Coupe du monde 2022, conflit qui a conduit à son exclusion temporaire de l'équipe nationale. Selon Jeune Afrique, son retour en sélection serait le résultat d'une collaboration stratégique entre Narcisse Mouelle Kombi et Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général de la présidence.

Ces révélations interviennent alors que les Lions Indomptables semblent retrouver leur dynamisme, comme en témoigne leur récente victoire éclatante contre le Cap-Vert. Toutefois, la crise entre le Ministère des Sports et la Fécafoot, exacerbée par ces tensions internes, menace la stabilité de l’équipe.