Actualités of Tuesday, 11 April 2023

Source: www.camerounweb.com

'Cabale contre le patronyme Nyamsi' : des comptes bancaires fermés sans préavis

Il indique une cabale contre les porteurs de son patronyme Il indique une cabale contre les porteurs de son patronyme

Ce qui se passe actuellement chez les Nyamsi s'apparente à une cabale orchestrée contre les porteurs de ce patronyme. Des personnes portant ce patronyme ont vu leur compte bancaire fermé sans préavis. Il s'agit notamment de Jean Crépin Nyamsi et Franklin Nyamsi. Ils ont reçu une notification indiquant la fermeture de leur compte bancaire.

« Monsieur, Nous avons le regret de vous informer de notre décision de mettre un terme à nos relations contractuelles, Nous dénonçons ainsi la convention concernant les comptes nº 00020750801 et n° 00020751801 et procéderons à leur clôture définitive à l'expiration d'un délai de 60 jours, soit le 09 juin 2023.

Nous vous invitons dès maintenant à modifier la domiciliation de vos prélèvements ou virements permanents. Vous voudrez bien aussi nous restituer tous les chéquiers non utilisés ainsi que les cartes bancaires qui seraient en votre possession ou en possession de vos mandataires et informer ces mandataires de la clôture de vos comptes.

Nous vous rappelons également que vous devez constituer sur ces comptes une provision suffisante et disponible pour permettre le paiement des opérations en cours de présentation. A défaut, nous serions dans l'obligation de procéder à des rejets, avec les conséquences légales qui en découlent, notamment l'interdiction bancaire. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées », peut-on lire dans la note qui leur est adressée.

Jean Crépin Nyamsi s'est prononcé publiquement sur l'affaire après la publication de son aîné Franklin Nyamsi. « En lisant la publication de mon aîné, le Professeur Franklin Nyamsi concernant la fermeture de son compte bancaire, je viens de me rendre compte que la cabale doit être pour le patronyme "Nyamsi" présent politiquement sur les réseaux sociaux », dit-il.

« J'ai un seul compte bancaire personnel et un autre professionnel pour mon entreprise. La "CIC BANQUE" m'informe qu'elle a reçu l'ordre de la fermeture de mon compte bancaire sans procès. J'ai pris mon phone pour joindre ma banque ce matin afin de comprendre qui a donné l'ordre, ma conseillère m'informe qu'il n'ya pas une explication pour cette fermeture. J'ai tagué plusieurs fois le Président Français Emmanuel Macron sur mes publications par rapport à sa politique en Afrique et je n'ose pas croire que ce dernier est devenu un bon dictateur. J'espère sincèrement que les autres banques n'ont pas reçu une notification de nous interdire d'ouvrir les comptes bancaires personnels ailleurs. Si tel était le cas, mon virement se fera sur quel compte prochainement? » a-t-il ajouté.

« Chers compatriotes africains, méfiez-vous des autorités françaises actuellement. Elles sont trop nerveuses par rapport à nos positions. Cher aîné Professeur Franklin Nyamsi, mon soutien et ma détermination restent dans la continuité avec la même énergie. Curieusement, Franklin Nyamsi et moi sommes dans la même banque "CIC" », a conclu Dr Jean Crépin Soter Nyamsi.