Actualités of Thursday, 1 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Cabral Libii a frappé fort ; une première au Cameroun

Des cotisations spéciales au profit des Parlementaires Suppléants Des cotisations spéciales au profit des Parlementaires Suppléants

Le député camerounais, président du PCRN, Cabral Libii vient de prendre une décision très saluée dans l'arène politique.

Il s'agit d'une décision portant régime des cotisations spéciales au profit des Parlementaires Suppléants.

L'Article 1er de cette décision, titré 'Quotité', indique que conformément à l'article 75 du Règlement Intérieur, les parlementaires titulaires effectuent au profit de leurs suppléants respectifs, un virement mensuel d'un montant de 100 000 FCFA, prélevés de leurs rémunérations mensuelles perçues au parlement, au titre des cotisations spéciales.

Article 2: Exonérations

Les parlementaires titulaires sont en application de cette mesure, dispensés de tout autre versement mensuel obligatoire, au profit du Parti

Article 3: Modalités Pratiques du versement

Pour les besoins de ces virements, chaque parlementaire suppléant est invité à communiquer à son titulaire en début de mandat, soit son relevé d'identité bancaire, soit un numéro de téléphone pourvu d'un abonnement de transfert électronique. A cet effet, chaque parlementaire titulaire est tenu d'adresser au CES, une preuve de chaque virement mensuel.

Article 4: Discipline

Le CES est chargé, au titre de ses missions de surveillance, du suivi de ces modalités pratiques édictées pour assurer la concrétisation d'une résolution du Congrès et d'une disposition réglementaire. Il prend les mesures qui s'imposent en cas d'inexécution.

Des internautes ont salué cette décision de Cabral Libii. « N'est-ce pas une révolution ? Une grande première au Cameroun ?
L'honorable Président du PCRN Cabral Libii dirigera bientôt le Cameroun, et chacun de nous sera heureux », a commenté Jean Louis Batoum après lecture de cette décision.