Actualités of Monday, 3 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Cabral Libii contre Robert Kona : l'affaire prend une autre dimension

Guerre entre Cabral Libii et Robert Kona Guerre entre Cabral Libii et Robert Kona

S’agissant du conflit entre Robert Kona et Cabral Libii, des confidences ont été faites par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji. Le journaliste Boris Bertolt entre dans les détails.

Alors que Cabral Libii qui dispute la présidence du PCRN avec Robert Kona fait feu de tout bois pour justifier sa légalité et légitimité à l’été du PCRN, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji reste ferme.

1- Il dit n’avoir jamais été notifié d’une décision de justice (Cour d’appel) reconnaissant Cabral Libii comme président du PCRN.

2- Paul Atanga Nji argue par la suite que si Cabral Libii estime que Robert Kona usurpe la position de président du PCRN, il n’a qu’à le traîner devant les tribunaux.

3- Le ministre de l’Administration territoriale ajoute qu’aucune décision de justice n’a jamais conféré à Cabral Libii le statut de président du PCRN et depuis l’annulation du Kribi son mandat est forclos.

4- Entre-temps Robert Kona a été élu président au Congrès de Kaele et ce congrès n’a jamais été annulé par une décision de justice. Ni contesté par le camp de de Cabral Libii.

La guerre semble donc loin de s’arrêter entre Paul Atanga Nji déterminé à soutenir Robert Kona et Cabral Libii.