Actualités of Friday, 14 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Cabral Libii demande l'organisation de manifestations devant des ambassades du Cameroun

Cabral Libii demande des manifestations devant les ambassades du Cameroun Cabral Libii demande des manifestations devant les ambassades du Cameroun

Depuis la Belgique où il est en mission depuis quelques jours, Cabral Libii a lancé un mot d'ordre. Il demande l'organisation de manifestations pacifiques devant les Ambassades du Cameroun partout dans le monde.

Selon le président du PCRN, il faut que des manifestations publiques pacifiques soient organisées par les Camerounais de la diaspora, afin d'obtenir la révision du code de la nationalité de 1968.

Ces manifestations, soutient Libii, doit également permettre de revendiquer le droit de s'inscrire sur les listes électorales de janvier à août de chaque année, pour les Camerounais vivant à l'étranger.

"Diaspora camerounaise! Selon les chiffres officiels, 5 millions de camerounais seraient établis à l'étranger. Mais en 2018, 19 000 SEULEMENT, étaient inscrits sur les listes électorales. Pourtant Dieu sait le tapage qui avait précédé l'autorisation du vote de la diaspora...Que n'avait-on entendu à l'époque ? On se serait attendu à un raz-de-marée…", écrit Cabral Libii.

éLes bruits des réseaux sociaux si on n'y prend garde, s'apparentent à de l'oisiveté politique. Place à la vraie action! A quand les manifestations pacifiques devant les ambassades pour la révision du code de la nationalité de 1968 ? (Là-bas au moins les manifestations sont possibles sans risque d'arrestations). A quand les manifestations devant les Ambassades pour revendiquer le droit de s'inscrire sur les listes électorales de janvier à août de chaque année ? (Puisque visiblement les Ambassades multiplieraient des subterfuges pour décourager les inscriptions des camerounais ). C'est bien beau les cris d'orfraie et la jactance excessive… ça sonne finalement bouffonnerie. Allons à l'essentiel. Soyons efficaces", ajoute le député.

Rappelons que cette publication, Libii l'a faite depuis Bruxelles, lors d'une visite de travail parlementaire, en compagnie du vice-président de l'Assemblée nationale, Théodore Datouo et le député Youmo Koupit Adamou.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des activités de rénovation de l’ancien hémicycle.