Actualités of Wednesday, 6 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Cabral Libii indigné par sortie médiatique d’un militant du PCRN

J'exprime les regrets du PCRN à ses militants, sympathisants et à l'opinion bouleversés. J'exprime les regrets du PCRN à ses militants, sympathisants et à l'opinion bouleversés.

Le président du Pcrn regrette la sortie d’un militant de son parti

Il était l’invité d’une émission à Canal 2

La journaliste a également exprimé son indignation

L’affaire du militant du Pcrn qui a tenu des propos désobligeants sur le plateau de Canal 2 continue d’alimenter l’opinion. Réagissant à cette sortie, le président du Pcrn Cabral Libii a regretté cette sortie. « J'exprime les regrets du PCRN à ses militants, sympathisants et à l'opinion bouleversés, suite à la sortie médiatique confusionnelle de l'un ses communicants sur le plateau de Canal 2 International.
Je tiens à rassurer les uns et les autres que le camarade est lui-même conscient de sa méprise et se montre disposé à s'amender. Du reste, ses états de services depuis 2017, renseignent sur son sens de l'engagement et de la responsabilité.
Le PCRN est et demeurera un parti discipliné, qui veillera toujours à offrir une physionomie à la hauteur de ses ambitions politiques », a écrit l’homme fort du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale.

Cette sortie a suscité plusieurs réactions. « Voilà les gens du changement !!! Toujours à s'excuser voilà les gens qui veulent gouverner le grand Cameroun .il ne respecte personne et rien », a dénoncé Achille Nguini. Carine Feudjo à son tour pense « qu'il faille désormais pour ce cas et d'autres à venir (il n'y a pas que ça) faire accompagner le communiquant qui se rendrait sur un plateau. S'il avait été accompagné, on aurait mieux gérer, soit. Ce n’est pas bien grave. Ça arrive », a-t-elle exprimé

A son tour, Linus Pascal Fouda, l’ancien journaliste de la Crtv accuse de n’avoir pas su maitriser son panel. « Lile Piedjou Dommage, c'est de ton entière faute très professionnelle là. Tu dois justement jauger tranquillement tes invités avant l'émission en échangeant avec eux. Si tu trouves quelques bizarreries chez l'un d'entre eux, tu lui dis gentiment qu'il ne peut faire partie du panel. Déjà, tu ne l'envoies pas au maquillage. Surtout quand c'est le direct. Imagines un peu ce qu'un homme dans cet état avancé peut dire sur un plateau ou pire encore faire parce qu'il est incohérent.Je ne t'accorde aucune circonstance atténuante sur coup et que cela te serve plutôt de leçon dans l'avenir », a déclaré l’ancien reporter de la Crtv.