Actualités of Wednesday, 26 September 2018

Source: cameroon-info.net

Cabral Libii réagit à la polémique suite à ses propos sur l’islam

Le candidat du parti Univers propose de réguler l’appel du muezzin au Cameroun Le candidat du parti Univers propose de réguler l’appel du muezzin au Cameroun

Une partie de la communauté musulmane s’insurge contre l’idée du candidat investi par le Parti Univers de réguler l’appel du muezzin.

Une nouvelle polémique dans la campagne électorale de Cabral Libii. Le candidat du parti Univers était mardi soir l’invité du programme « Face aux Electeurs » sur Canal 2 International. Il a dit vouloir réguler l’appel du muezzin qui, de son avis, peut perturber le voisinage.

Tollé au sein de la communauté musulmane dont une partie s’indigne des propos tenus par le plus jeune candidat au prochain scrutin présidentiel. La polémique a poussé l’intéressé à réagir sur sa page Facebook.

LIRE AUSSI: Election 2018: des sacrifices humains ont déjà commencé à Etoudi [Retro]

« Suite à l'allusion faite à l'appel du muezzin dans ma sortie sur canal2, mes propos font malheureusement l'objet d'incompréhension. Je tiens à repréciser mon propos. Il n'est pas question d'interdire sous mon magistère, l'appel du muezzin. Cette allusion est plutôt un appel à la tolérance à l'égard des pratiques du culte. Mes compatriotes musulmans n'ont rien à craindre », a écrit Cabral Libii.

Si cette mise au point a rassuré les partisans du journaliste, elle semble ne pas avoir eu d’effet chez certains électeurs musulmans. Répondant au message de Cabral Libii sur Facebook, Bachir Sali Bindowo a écrit « il peut dire à Dieu à ma voix ». Plus tempéré, mais tout aussi indigné, Aboubakar Haman-Dico, a lui estimé que « Cabral n'avait pas à en parler maintenant. Le timing politique n’est pas indiqué. Chaque voix est capitale. Il a très mal glissé ».