D'abord bloqué à son domicile, ensuite à son bureau, le député Cabral Libii et plusieurs militants de son parti ont été empêchés de marcher ce dimanche sur la route qui va de Texaco Omnisports à Mobil Omnisports, à Yaoundé.
Il y a quelques minutes, le président du PCRN, des députés de son parti à l'Assemblée nationale et plusieurs militants de son parti politiques ont été boqués au bureau de Cabral Libii à Yaoundé.
Empêché de se rendre dans le stade omnisport à Yaoundé 5, Cabral Libii a essayé de raisonner les gendarmes, mais ces derniers ont opposé une fin de non-recevoir à la demande de Cabral de les laisser rentrer immédiatement à leurs domiciles. Il faut dire que les ordres sont bien clairs.
Ce dimanche vers 08 heures, de nombreux policiers ont été déployés au stade Omnisports et sur la route qui va de Texaco Omnisports à Mobil Omnisports. C'est d'ailleurs sur ce tronçon que Cabral Libii a prévu organiser sa manifestation ce jour, malgré l'interdiction du sous-préfet de Yaoundé 5.
"La marche du 19 mars 2023 pour protester contre les délestages sauvages, en tant que mouvement de foule et indiscutablement légitime, a été interdite par le Sous-préfet de Yaoundé 5. Nous en prenons acte. Ce qui n'a absolument pas été interdit, et qui ne saurait l'être vis-à-vis d'aucun citoyen, est la liberté individuelle d'aller et de venir sur l'artère du quartier Omnisports qui va de Texaco Omnisports à Mobil Omnisports", avait écrit Cabral Libii la veille de la manifestation.