Actualités of Wednesday, 19 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Cadavres retrouvés à Edea: on sait à peu près qui sont les auteurs des crimes

Le survivant Le survivant

On en sait un peu plus sur l'affaire des corps retrouvés il y a 24 heures à Edea, sur un terrain identifié comme appartenant à un puissant colonel de l'armée camerounaise.

Le miraculeux qui a été sauvé et soigné l'a été grâce à une bonne samaritaine qui l'a trouvé au bon moment. Dans une vidéo diffusée par le lanceur d'alertes Boris Bertolt, cette dame donne des informations sur l'identité du survivant et comment il s'est retrouvé là.

"Dans cette vidéo qui se trouve déjà entre les mains des enquêteurs maman Madeleine la femme qui a reçu et soigné le survivant des kidnappeurs qui ont tué 16 personnes donné des détails sur ce que le jeune garçon lui a confié.
Elle raconte que le jeune survivant lui a confié qu’il lui a été proposé 10 000 Fcfa pour EDEA par une personne. Arrivé sur place la personne a appelé son collègue. Le jeune survivant a supplié leur demandant de partir avec sa moto tout en leur remettant 25 000 Fcfa. Les kidnappeurs ont refusé et on commencé à le torturer jusqu’à le laisser pour mort. Rappelons que les enquêteurs sont actuellement sur la piste d’une série d’enlèvements de taximan et moto taximan débute à Yaoundé et qui se sont étendus à Douala. Le capitaine HAMADOU BAKARY, commandant de la compagnie D’EDEA, à qui l’enquête a été confiée a mis sur pieds une cellule d’investigation pour retrouver les auteurs des kidnappings et assassinats", a écrit Boris Bertolt dans sa publication.

Voici la vidéo