Maurice Kamto a annoncé mercredi que Abraham Fiyne a été enlevé dans la localité de Dembo, région du nord Cameroun, par des inconnus. "Nous avons appris avec consternation et une profonde tristesse l'enlèvement à Dembo, région du nord, dans la nuit du 30 au 31 juillet de notre camarade Fiyne Abraham par des individus non identifiés" a alerté Maurice Kamto.
Sur les circonstances dudit enlèvement, Kamto explique:"Sur les circonstances dudit enlèvement, Kamto explique: « L'enlèvement aurait eu lieu après que la porte de la maison de Monsieur Fiyne a été fracturée et une fenêtre en fer sciée ».
L'infortuné n'est autre que le Secrétaire de la fédération départementale du MRC de Bénoué-Nord. Abraham Fiyne est par ailleurs conseiller municipal dans la commune de Dembo où il a été enlevé à son domicile. Il avait récemment démissionné du RDPC et avait ensuite rejoint le MRC de Maurice Kamto. « Monsieur Fiyne est conseiller municipal dans la commune de Dembo. Il avait démissionné du RDPC et avait rejoint notre parti où il occupe les fonctions de Secrétaire de la fédération départementale du MRC de Bénoué – Nord » a revélé le président du MRC.
LIRE AUSSI: Ambazonie: Patrick Ekéma ne veut pas du Cardinal Tumi à Buéa
L'ex-ministre démissionnaire ajoute: "Il a été la cheville ouvrière de l'imposant meeting que le MRC a organisé à Dembo le 21 juillet et que j'ai présidé personnellement."
Fiyne Abraham paierait ainsi au prix fort sa démission du RDPC suivi de son engagement politique au sein du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). Une attittude qui préoccupe les cadres du MRC. "Le MRC par ma voix condamne avec la plus grande fermeté, cet acte odieux quelqu'en soient les auteurs" a indiqué Maurice Kamto, candidat aux prochaines élections présidentielles d'octobre 2018.
Alertés immédiatement après l'enlèvement, les autorités locales n'ont vraissemblablement pas encore réagi selon Maurice Kamto qui engage les autorités à ramener sain et sauf Abraham Fiyne. Maurice Kamto s'exprimait ainsi dans le cadre d'une conférence de presse donnée au siège du MRC à Odza Yaoundé.