Actualités of Thursday, 23 February 2017

Source: www.camerounweb.com

Calixthe Beyala répond enfin à Marleine Envoutou

La romancière Calixthe Beyala La romancière Calixthe Beyala

Les Camerounais s’y attendaient. La romancière Calixthe Beyala a enfin réagi à Marleine Envoutou, cette dernière qui dans un post sur sa page Facebook n’a pas été tendre avec elle.

Réagissant sur le comportement de l’écrivaine dans l’émission l’ARÈNE de dimanche dernier, Marleine Envoutou avait mis en doute les acquis et le riche parcours de sa compatriote en ces termes :

« Calixte Beyala fait partie de ses écrivaines prolixtes qui tapent directement leurs romans à la machine à calculer »

La réaction de Calixthe n’a pas attendu. Lisez plutôt.

Je suis surprise de voir certaines femmes attaquer d’autres femmes, en prenant systématiquement la défense des hommes.

J’ai été étonnée de voir ce comportement pendant l’affaire Koah où des femmes s’en venaient l’insulter, oublieuse que cette mésaventure ait pu arriver à leur fille, à leur sœur ou à elle-même. J’ai vu des femmes (une minorité grâce à Dieu) prendre la défense des hommes qui ont fouillé dans ma culotte tandis que des hommes me défendaient.

J’en suis interloquée. Ces femmes-là sont mal dans leur peau ; elles sont jalouses des autres ; elles sont les meurtrières de la Femme. Je suis d’autant plus choquée que celle qui mène ces campagnes contre d’autres femmes camerounaises est une ancienne pensionnaire de Kondengui où elle a séjourné pour escroquerie, donnant des coups de poing à la CAN 2008 d’après mes informations. J’espère qu’elles changeront un jour de comportement, ce type de femmes aigries. C’est triste.