Actualités of Thursday, 8 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Caméra cachée : il sort son arme et dégomme deux braqueurs, la vidéo fait peur

Des voleurs mal barrés Des voleurs mal barrés

Le vol s’est répandu dans le monde entier. Certaines bandes organisées ciblent des endroits vulnérables qu’elles peuvent prendre d’assaut pour se faire de l’argent, même si cela implique que des hommes ou femmes soient tués au cours de l’opération ou encore que des dommages graves soient enregistrés. Très souvent, la police n’arrive que rarement pour limiter la casse.

Une vidéo qui nous a été parvenue montre clairement comment des voleurs bien armés sont partis braquer un établissement qu’ils avaient pris le temps d’étudier en amont. Ils savaient quasiment tout du lieu, les recoins du bâtiment, les occupants et leur position.

Ils sont rentrés rapidement et ont commencer par intimider la femme qui, selon toute vraisemblance, est chargée de l’accueil. Elle était terrifiée à l’idée de mourir et est allée se réfugier sous le comptoir comme demandé par les assaillants.

C’est alors que l’un d’entre les deux (02) bandits cagoulés avec un masque de couleur rouge, a poussé la porte d’une pièce à l’intérieur du bâtiment pour sans doute aller chercher ce qu’ils étaient venus prendre.

Surprise. Il y avait le propriétaire à l’intérieur. Et il était aussi armé avec un pistolet bien chargé, surement parce qu’il savait que ces criminels pareils pouvaient lui rendre visite un jour ou l’autre. Ça ils ne s’y attendaient pas visiblement.

Le maître des lieux a commencé par tirer en désordre sur les deux voyous. Pris de peur, ils ont pris la poudre d’escampette, abandonnant leur mission.

Mais vu la quantité de tirs partis du pistolet, il est certain que les voleurs ont pris des balles en partant. Mais aucun d’entre eux n’est tombé sur place. « Apprend à mieux viser la prochaine fois », ont lancé beaucoup d’internautes au propriétaire.

Pour l’instant, nous ignorons dans quel pays les faits se sont déroulés mais il devient évident que les entrepreneurs ou les porteurs de projet doivent vigiler face à ces voleurs qui courent maintenant les rues à la recherche de leur pain quotidien.