L’information a été publiée par le lanceur d’alerte Boris Bertolt sur sa page Facebook. Et selon le confrère journaliste, la tension entre les deux hommes n’a pas baissé d’un cran. Et pour cause le ministre des transports a brillé par son absence lors du vol inaugural de CAMAIR-CO vers l’Afrique de l’Ouest notamment Dakar. Mébé Ngo n’approuverait pas le projet de développement des lignes commerciales.
Ci-dessous la publication de Boris Bertolt
« Il y a depuis plusieurs semaines de l’électricité dans l’air entre le ministre des transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o et Ernest Dikoum, le patron de CAMAIR CO. Certains qui ont fait le voyage de Dakar pour le vol inaugural de CAMAIR CO vers l’Afrique de l’Ouest ou ceux qui ont regardé les images ont pu le constater, Mebe Ngo’o était absent. Lui qui il y a encore quelques mois a manœuvré pour maintenir son ancien poulain à la tête de cette structure.
Officiellement, Mebe Ngo’o n’approuve pas le projet de développement des lignes commerciales. L’actuel ministre des Transports estime que CAMAIR CO devait privilégier pour l’instant le service intérieur. Chose que ne partage pas Ernest Dikoum qui pense que CAMAIR Co après avoir réalisé de bons chiffres peut étendre ses ailes. Mais dans les coulisses se murmure des guerres d’ego et la volonté de Dikoum de prendre son indépendance de son ancien parrain. »