La scène se déroule à Bot-Makak une commune située dans le département du Nyong-et-Kéllé, région du Centre. Deux jeunes filles ont eu la mauvaise idée de s’attacher les services d’un marabout pour s’assurer leur réussite au baccalauréat.
Une fois sur place, le charlatan a fait croire aux filles qu’elles ont des esprits dans leurs familles qui bloquent leur chance de valider leur examen. Pour les convaincre, il leur explique que ces mauvais esprits peuvent faire disparaître leurs copies durant la correction des épreuves et elles seront recalées. C’est ainsi qu’il demande aux filles de s’approcher de lui pour une séance de purification.
La suite, les filles sont incapables de la raconter. Elles se sont retrouvées presque nues inconsciente à l’hôpital de la localité. Après huit heures en soins intensifs, elles retrouvent leurs esprits et accusent le marabout de les avoir violées.
Celui-ci ne les faits qui lui sont reprochés. Selon le père d’une des filles, le marabout lui a fait une proposition financière pour étouffer l’affaire. Alertées, les autorités compétentes se sont saisies de l’affaire et exploitent actuellement le présumé marabout jouisseur.