La traditionnelle fête du Taro aura lieu le samedi 29 octobre prochain à Bamendjinda. Sa Majesté Tanefo Jean Marie, Roi de groupement de l'arrondissement de Mbouda dans le département des Bamboutos à l'Ouest Cameroun et la Cour Royale invitent le grand public à la 366è de cette activité.
La cérémonie solennelle relative à l'édition 2022 de la Fête du Taro aura lieu à l'esplanade de la Chefferie Supérieure Bamendjinda. Cette fête rituelle se célèbre toutes les années paires. Elle incarne le potentiel des rituels de la classe d'élites le Ndjih avec ses démembrements tels que Ndjih Ndah Foo, Ndjih Mbeun, Ndjih Mopouh Pekem, Ndjih Katso, Ndjih Kuifonekong du côté des Princes, Ndjih Leump. Il s'articule autour du pouvoir mystico-religieux. C'est un héritage axé sur cinq principes. Il s'agit de la justice, de la politesse, du respect de la parole donnée, l'honneur et la solidarité. La Fête du Taro à Bamendjinda permet de renouer avec ces valeurs, de les inculquer davantage à la jeune génération et d'enseigner que le non-respect de ces principes entraîne automatiquement la malédiction appelée le Ndoh.
L'occasion sera donnée à l'esplanade de la Chefferie Supérieure Bamendjinda le samedi 29 octobre prochain, sous l'égide du Chef Supérieur, Sa Majesté Tanefo Jean Marie de vivre l'exécution des danses avec le concours des acteurs des sociétés secrètes. Bien après, ce sera la descente dans la cour du Palais Royal pour la dégustation du taro contenu dans des vases d'argile ou de bois, accompagné de viandes, chair et peau, des mets de pistaches, d'arachides, des aubergines, des Champignons et même des hannetons. C'est le lieu d'inviter les populations à une mobilisation massive.