Actualités of Wednesday, 26 February 2025

Source: Boris Bertolt

Cameroun : Blaise Moussa livré à Paul Biya après le décès de sa fille

Le DG de CAMWATER a perdu sa fille de un an et demi Le DG de CAMWATER a perdu sa fille de un an et demi

C’est un secret de polichinelle au sein du gouvernement. Le ministre de l’eau et de l’énergie, Gaston ELOUNDOU ESSOMBA mène une guerre souterraine au directeur général de CAMWATER, Blaise MOUSSA. Un nouvel épisode de cette guerre s’est joué cette semaine.

En effet, le DG de CAMWATER a perdu sa fille de un an et demi vendredi dernier dans des circonstances tragiques. L’enterrement de l’enfant a eu lieu lundi 24 février dernier après la morgue.

Sauf que c’est en cette période de deuil que le ministre ESSOMBA convoque une réunion sur les « Interférence entre réseau de distribution CAMWATER et câbles souterrains de SONATREL dans zone allant de Nkolfoulou au poste de transformation de Ngousso». La réunion doit avoir lieu le 25 février 2024. Soit le lendemain de l’enterrement de la fille de Blaise Moussa à Bertoua.

La correspondance est signée le 24 février. Soit le jour de l’inhumation pour une réunion qui doit se tenir le lendemain de l’inhumation. Le DG de CAMWATER ne s’est pas rendu à la réunion convoquée par son ministre. Lui qui la veille venait d’enterrer sa fille. Le ministre ELOUNDOU ESSOMBA a considéré cela comme un acte d’insubordination et a décidé de faire un rapport pour la haute attention du chef de l’Etat.