Malgré un début truffé de faux pas, le Burkina Faso a rapidement pris ses marques face aux Lions Indomptables dopés par un public acquis à leur cause. Dès le début de la rencontre le Burkina prend le premier carton jaune et se montre fébrile. Les Etalons peinent à faire des pénétrations dans le camp adversaire. Les possessions de balle étaient en faveur des Lions Indomptables. A la 24ème minute, G. Sangaré trouve le chemin des filets du Cameroun sur un corner mal négocié par le gardien Onana.
Très agressifs les Etalons ont écopé deux cartons jaunes pendant cette première partie de la rencontre, réduisant les chances de l’équipe de terminer la rencontre à 11.
A la 38ème minute, le Cameroun obtient un penalty, sur un geste maladroit du capitaine burkinabè Bertrand Traore. Le Cameroun obtient l’égalisation grâce à Vincent Aboubacar qui transforme le penalty. Un second penalty est accordé au Cameroun à la fin du temps réglémentaire a été transformé par Vincent Aboubacar qui devient le meilleur buteur de cette première partie de la rencontre qui s'achevère sur la victoire (2-1) du Cameroun.