• L’arbitre Mahmaoud Elbana a été remplacé avant le match Cameroun-Burkina
• Son remplaçant fut le Tunisien Haythem Guirat
• Le Cameroun a remporté la partie
L’effectif des arbitres qui devraient diriger le match d’ouverture de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Total Energies 2021) a connu une légère modification avec le remplacement du 4ème arbitre. En effet l'Égyptien Mahmaoud Elbana a été remplacé à la dernière minute par le Tunisien Haythem Guirat. L’information est passée presque inaperçue.
Selon les recoupements, Mahmaoud Elbana a été testé positif au Covid-19 même s’il ne présentait aucun symptômes. Avant l’arbitre egyptien, plusieurs joueurs de l’équipe nationale du Burkina Faso avaient aussi eu des résultats des tests Covid-19 positifs. Après plusieurs heures de contestation de ces résultats, le calme est revenu et la rencontre Cameroun-Burkina Faso s’est déroulée sans incident.
Les Lions indomptables ont remporté la partie sur un score de (2-0), penalties transformés par Vincent Aboubacar, très en forme. Malgré cette victoire, les Lions ne sont pas satisfaits de leur prestation. « Je ne peux pas dire que je suis satisfait. Vu la qualité de l’équipe qu’on a, on a pas fourni un bon football. On doit se réveiller sur le plan collectif, on doit montrer un autre visage du Cameroun.», a déclaré de Aboubacar.
CamerouWeb vous propose le résumé de la rencontre Cameroun-Burkina Faso