Actualités of Monday, 11 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Cameroun-Burundi : voici l’arbitre qui va diriger la rencontre fatidique

Le Cameroun n’a pas droit à l’erreur demain. Le Cameroun n’a pas droit à l’erreur demain.

Le Cameroun n’a pas droit à l’erreur demain. Song et ses poulains le savent. Ils ont besoin d’une victoire face au Burundi pour se qualifier à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 qui débute en Côte d’Ivoire en janvier 2024.

Cette rencontre décisive pour les deux équipes qui ont chacune trois points, sera dirigée par le jeune arbitre sud-africain de 32 ans Tom Abongile. Il sera assisté par Zhakele Thusi G. Siwela, Souru Phatsoane et Jelly Alfred Chawani.
Le Cameroun n’a pas seulement besoin d’une victoire mais d’une victoire sans reproche. En effet lors des éliminatoires de la dernière coupe du monde, les supporters algériens avaient accusé Samuel Eto’o de corrompre l’arbitre gambien, un certain Bakary Gassama qui avait dirigé la rencontre Cameroun-Algérie. Même si ces graves allégations n’ont jamais été prouvées par la partie algérienne, elles ont jeté du discrédit sur l’équipe nationale du Cameroun qui peine à retrouver ses marques depuis quelques années.

Une nouvelle victoire du Cameroun dans des circonstance troubles va confirmer les rumeurs qui persistent autour de la moralité douteuse de certains responsables de la Fecafoot. En effet Samuel Eto’o a été cité dans un scandale de match truqué. Des audios compromettants attribués au président de la Fédération camerounaise de football avait mis au grand jour les magouilles au sein de l’instance faitière du football camerounais.