• Camtel a été victime d’un sabotage sur ses réseaux
• La direction annonce un retour progressif à la normale
• Les travaux de réparations se poursuivent
L’on se dirige progressivement vers un retour à la normal dans les télécommunications au Cameroun. Après les difficultés liées au sabotage de son dispositif, CAMTEL annonce un retour progressif à la normal.
« Aux premières heures de ce lundi 6 décembre, des équipements de CAMTEL ont été sérieusement endommagés. Ce qui a entraîné une grave perturbation dans les services offerts à l'ensemble de nos clients directs et tous les opérateurs. Les équipes techniques de CAMTEL sont à pied d'œuvre pour rétablir dans les meilleurs délais la fourniture d'un service en droite ligne des attentes de nos clients. Les premières constatations, sous réserve du résultat des investigations en cours, laissent apparaître un acte de sabotage. CAMTEL tient à rassurer de sa détermination à toujours offrir à ses clients la meilleure qualité de service », avait annoncé le groupe de Télécom dans un communiqué le 6 décembre dernier.
Après plusieurs jours de travaux sur le réseau, les premiers responsables annoncent un retour progressif à la normal.
« La majorité des services affectés par la destruction de nos infrastructures en début de semaine ont été rétablis grâce au concours de nos valeureuses équipes sur le terrain…Elles poursuivent inlassablement leurs efforts pour une reprise complète du trafic pour toujours vous offrir la meilleure qualité de service », annonce Judith Yah Sunday épouse Achidi, Directeur Général de Camtel, après une visite de terrain.
« Je me félicite de la prompte réaction de nos équipes techniques qui ont été mobilisées pour effectuer les réparations sur nos infrastructures victimes d’actes de vandalisme aux premières heures du lundi 06 décembre », se réjouit-elle.