Nouveau coup de tonnerre dans la crise qui secoue la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Samuel Eto'o et son équipe ont décidé de retirer de la vente tous les billets pour le match Cameroun-Cap-Vert du 8 juin prochain.
Il s'agit d'une nouvelle action de représailles de la part de la Fecafoot, après le blocage par le ministère des Sports et de l'éducation physique du matériel d'entraînement destiné à la sélection nationale. La Fecafoot estime que le staff mis à sa disposition par le Minsep n'est pas à la hauteur et refuse de collaborer.
En retirant les billets de la vente, la Fecafoot prive les supporters camerounais de l'occasion d'assister à ce match important pour la qualification à la Coupe du monde 2026. Cette décision est d'autant plus incompréhensible que les billets avaient déjà été mis en vente et que certains supporters les avaient déjà achetés.
Le comportement de la Fecafoot est largement critiqué par les observateurs du football camerounais. Ces derniers estiment que Samuel Eto'o et son équipe ne font que nuire à l'image du football camerounais et qu'ils devraient privilégier l'intérêt des supporters et de l'équipe nationale.
Cette nouvelle escalade dans la crise entre la Fecafoot et le Minsep ne fait qu'aggraver la situation. Il est urgent que les deux parties trouvent un terrain d'entente pour le bien du football camerounais.