Actualités of Sunday, 2 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Chantal Biya se prononce (enfin) sur la crise anglophone

Chantal Biya se prononce (enfin) sur la crise anglophone Chantal Biya se prononce (enfin) sur la crise anglophone

• La première a fêté Noel avec les enfants du NOSO

• Elle plaide pour la paix au Cameroun

• Chantal Biya a repris ses activités



La première dame du Cameroun a profité de la 28eme Assemblée générale du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC) pour évoquer la crise sécuritaire en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Chantal Biya en sa qualité de présidente de l’association CERAC s’est réjouie de célébrer la fête de la nativité avec les enfants du NOSO qui étaient autour d’elle. Elle a invité tous les Camerounais à unir leurs efforts pour faire régner la paix dans le pays.

«Je suis particulièrement ravie d’accueillir les enfants du Nord-Ouest et du Sud-Ouest venus célébrer avec nous. Je leur adresse mes chaleureuses salutations ainsi que mes souhaits de bonheur. Mes chères sœurs, puissions-nous continuer de travailler ensemble dans la paix et l’harmonie, pour le bien-être des populations vulnérables », a-t-elle déclaré le 23 décembre 2021 au siège de son organisation.

La première dame a régulièrement été interpellée face aux atrocités en cours dans les deux régions anglophones du Cameroun depuis 2017. Plus de 600 000 enfants sont empêchés de retourner en classe selon les organisations internationales. Plutôt concentrée sur des actions sociales, Chantal Biya n’intervient presque jamais dans les affaires politiques du pays.
Au chevet de son mari à Mvomeka’a pendant plusieurs mois, Chantal Biya a marqué son retour dans le paysage médiatique national.

« Chantal Biya est sortie du bois cette semaine à Yaoundé pour d’abord présider le mardi 21 décembre 2021 au complexe scolaire « Les Coccinelles » la cérémonie de l’arbre de Noël. Le lendemain, la première dame est allée présider une autre cérémonie de l’arbre de Noël au Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine (CHRACERH). Chantal Biya a bouclé la série le jeudi 23 décembre en allant présider les travaux de la 28eme Assemblée générale du CERAC », rapporte nos confrères de Cameroon Info.