Actualités of Wednesday, 21 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : De quoi Marc Brys est-il vraiment coupable?

Y’ a t-il une clause de son contrat qui lui interdit de raconter l’humiliation vécue? Y’ a t-il une clause de son contrat qui lui interdit de raconter l’humiliation vécue?

Le sélectionneur national du Cameroun Marc Brys a créé une grosse polémique depuis la publication d’un entretien dans un journal belge. Le technicien était revenu en détail sur ses relations conflictuelles avec le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o. Brys n’est visiblement pas inquiété par les propos virulents et les geste de brutalité de l’ancien capitaine des Lions Indomptables. Il ne reçoit pas que des critiques. Certains Camerounais estiment que le Belge n’a relaté que les frustrations qu’il vit avec Eto’o.

« Y’ a t-il une clause de son contrat qui lui interdit de raconter l’humiliation et les frustrations (les faits )qu’ il a vécues ? A t’il fait des déclarations mensongères? Est ce une fausse accusation? De quoi est il vraiment coupable?
Personne ne répond à cette question. On entend seulement des propos injurieux à l’ endroit d’ un travailleur expatrié. Toutes choses qui n’honorent pas notre pays dont de nombreux fils et filles travaillent à l’ étranger.
On peut protéger notre légende sans pour autant humilier ou tuer celui qui encadre d’autres légendes de notre Football. Celui qui tient notre légendaire équipe nationalea tout aussi besoin de respect! », écrit Jean Solaire Kuete Tchoumene.

D’autres compatriotes estiment par contre que Marc Brys a manqué de respect à la légende Samuel Eto’o et devrait être licencié avec effet immédiat.

« Je ne permettrai à personne de s'attaquer à nos icônes (...) Marc Brys, vient d'arriver à la tête de la sélection nationale de l'équipe du Cameroun. Il ne sait pas ce que Rigobert Song représente pour le Cameroun. |MÉDIATUDE| Il ne peut pas venir tenir des propos aussitôt désobligeants tançant par la même occasion, M. Samuel Eto'o. On peut lui reprocher tout sur le plan du management du football au Cameroun, mais je dis, j'interdis quiconque de s'attaquer à nos icônes à déclaré ddy Armand Matchouako dans TOUR D'HORIZON sur Vision 4