Damaris M. a donné naissance à une fille samedi dans le bureau du pasteur qui venait de l'unir à Serge Olivier.
Damaris Hélène M., 29 ans, primipare, était censée accoucher le 21 août prochain. C'est en tout cas ce que mentionnait le carnet de la jeune femme, qui a convolé en justes noces samedi matin dans un centre d'état civil à Deido avec Serge Olivier M., 34 ans, contremaître dans une entreprise de la place.
Pendant le mariage religieux prévu l'après- midi du même samedi, toujours à Deido, le scénario de la journée va quelque peu changer.
Après l'échange des alliances, Damaris Hélène se sent mal. Elle dira plus tard avoir même forcé pour tenir, le temps que le mariage à l'église soit bouclé. Quand la mariée est prise de son malaise, une de ses belles-tantes, du nombre des invités, prend les choses en main : elle est sage-femme. Damaris Hélène est conduite dans le bureau du pasteur pour exa- men de la situation. Après s'y être livrée, la sage-femme est formelle: l'accouchement est imminent. Il n'y a plus le temps de chercher la route d'un hôpital.
C'est donc dans ce bureau que Damaris va accoucher d'une fille. L'ambiance sur place est aisée à imaginer. La maman et le bébé ont en- suite été conduits à l'hôpital Laquintinie, où la dame effectuait ses visites prénatales. La soirée dansante a été annulée. Ou plutôt, à en croire les dernières nouvelles, reportée d'un mois.