• Émile Parfait Simb est accusé par des milliers de Camerounais de les avoir abusés
• La police, la gendarmerie et autres sont à ses trousses
• Il veut utiliser son passeport diplomatique centrafricain pour échapper à la justice camerounaise
Faisant l'objet de plusieurs accusations d'escroquerie, d'abus de confiance etc et traquer au Cameroun par les services de sécurité, Émile Parfait Simb, le fondateur de Liyeplimal, à croire à certaines sources, cherche une issue de secours pour échapper à la justice.
Selon le lanceur d'alerte Boris Bertolt, ayant déjà refusé de se rendre à trois convocations de la police judiciaire, ayant été auditionné par la gendarmerie; et ayant la sécurité militaire qui s’intéresse à lui, le Bernard Madoff du Cameroun qui pour l’instant bénéficie de quelques protections sait que tout peut changer et à tous moments.
Le lanceur d'alerte souligne que Émile Parfait Simb envisage utiliser son passeport diplomatique pour éviter la justice. Officiellement il se rapporte que c'est pour son engagement dans la promotion de la crytomonnaie qui est devenue monnaie nationale en RCA et dont le lancement est prévu au mois de septembre à Dubaï au Quatar mais officieusement pour échapper aux poursuites judiciaires au Cameroun.
Émile Parfait Simb est un homme d'affaires camerounais. Il est le PDG fondateur des sociétés Simb Group et Global Investment Trading (GIT) accusées d'opérations financières irrégulières ou frauduleuses par les gendarmes financiers de plusieurs pays et par des entreprises de la cryptomonnaie.