Actualités of Saturday, 16 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Eto’o rappelle à Song qui est son employeur

Eto’o n’oublie pas son passé avec Song Eto’o n’oublie pas son passé avec Song

• Eto’o et Song ont fait la paix

• Eto’o n’oublie pas son passé avec Song

•Il envoie une pique bien à Song


En sélection, les choses n’ont pas toujours été simples entre Samuel Eto’o et Rigobert Song. L’adversité entre les deux ténors de l’équipe nationale selon certaines indiscrétions allait au-delà des vestiaires. Et pourtant les deux anciens capitaines des Lions Indomptables du Cameroun ont décidé de faire la paix des braves afin d’œuvrer ensemble pour le développement du football de leur pays et du continent. C’est ainsi que Song a publiquement soutenu la candidature de Samuel Eto’o et accompagné celu-ci durant toute la période de la campagne électorale.

Une fois élu, Samuel Eto’o a retourné l’encenseur à son ancien coéquipier. Il nomme Song sélectionneur national contre l’avis du ministre des sports Mouelle Kombi, plutôt favorable au maintien du technicien portugais Antonio Conceicao.
Si désormais Eto’o et Song se retrouvent dans le même camp, cela n’empêche pas le président de la Fédération camerounaise de rappeler à son ancien capitaine, qui est le véritable patron du football camerounais.

Devant la presse et la ministre des enseignements secondaires, Samuel Eto’o se souvient de ses débuts dans l’univers du football. Il a saisi l’occasion pour envoyer une petite pique bien sympathique à Rigobert Song.
« Quand le sélectionneur Rigobert Song jouait, j'étais ramasseur de balle. Nous nous sommes retrouvés à l'équipe nationale et aujourd'hui je suis le président de la Fédération et il est mon sélectionneur », a-t-il déclaré tout en souriant comme il sait d’ailleurs bien le faire.

Nouveau salaire
Les modalités financières du contrat du nouveau sélectionneur des Lions indomptables et son équipe technique ont été dévoilées par une source au ministère des Sports et de l’Éducation physique.

L’on connaît enfin combien “ touchera le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song Bahanag durant son passage à la tête de la sélection nationale masculine senior de football. Si l’information est restée sans être divulguée, jusqu’à ce jour, beaucoup de fans des Lions Indomptables continuaient de se demander à quand la signature du contrat de Rigobert Song, le nouveau sélectionneur.

Sauf que l’ancien capitaine des Lions indomptables et son staff ont paraphé leurs contrats, sans grand bruit, le 23 mars dernier, avant la rencontre qui a opposé le Cameroun à l’Algérie en match allé des barrages du mondial 2022, apprend-on.

Selon des sources au ministère des Sports et de l’Éducation Physique, les contrats ont été signé entre 07 membres du staff des Lions Indomptables, le ministre des Sports camerounais Narcisse Moelle Kombi et le président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o. Sans entrer dans les détails, notre source au ministère des Sports précise que Rigobert Song et son staff vont percevoir une enveloppe cumulée d’un peu plus de 65 millions de Fcfa par mois, soit 108146,87 de dollars US.

Un salaire cumulé pas loin de celui du staff de son prédécesseur Antonio Conceicao ou encore de celui du staff de Clarence Seedorf. De quoi réjouir les Camerounais qui ont longtemps souhaité qu’un sélectionneur national bénéficie de cette cagnotte.

A la suite de Rigobert Song, 6 autres membres du staff ont également signé leur contrat. Il s’agit du sélectionneur adjoint Sébastien Migné, le Team Manager Raymond Kalia, l’entraineur des gardiens Souleymanou Hamidou, le préparateur physique Raphaël Fevre et l’analyste vide David Baltaze.

Il convient de noter que les contrats d’une durée de deux ans courent jusqu’au 23 mars 2024. Seulement depuis cette signature, ni le ministère camerounais des Sports, ni la Fédération Camerounaise de Football, ni même Rigobert Song n’ont pas communiqué sur les clauses de ce contrat. On se souvient néanmoins que lors d’une conférence de presse organisée avant le match contre l’Algérie, Rigobert Song avait évoqué cette signature.

« On est très avancé sur ce dossier depuis très longtemps. C’est aussi une forme de stratégie. Le président est très professionnel et il sait ce qu’il fait. Nous avons signé les bons contrats. Maintenant, c’est à nous de travailler », avait lancé le sélectionneur des Lions indomptables répondant à la question d’un journaliste. »

Rappelons que l’ancien sélectionneur des Lions indomptables. Antonio Conceiçao Da Silva réclame presqu’un milliard de Fcfa pour rupture abusive de contrat.