Actualités of Monday, 28 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Felix Zogo abandonné après ses attaques contre Eto'o

Messanga Nyamding recadre Felix Zogo Messanga Nyamding recadre Felix Zogo

•Felix Zogo avait taclé Célestin Tawamba et Samuel Eto’o

• Messanga Nyamding recadre Felix Zogo

• René Sadi s’explique


Felix Zogo a peu de soutien depuis son dernier passage dans l’émission ‘’Club d’Elites’’ sur Vision 4. Le secrétaire général du ministère de la communication est désapprouvé par ses camarades du RDPC après avoir tenu des propos humiliants et diffamatoires à l’endroit du président de la fédération camerounaise de football Samuel Eto’o et Célestin Tawamba, le président du Groupement Inter-Patronal du Cameroun (Gicam).

Pr Messanga Nyamding, membre du comité central du RDPC est monté au créneau pour remettre à sa place, son camarade de parti. « Le comportement de Felix Zogo sur Vision 4 m’a donné envie de vomir (…) C’est inadmissible qu’il se lève et va s’attaquer à Célestin Tawamba, le président du GICAM. C’est grave », a-t-il déclaré dans l’émission ‘’Droit de réponses’’ sur Equinoxe Tv.


René Sadi s’explique




Le ministre de la communication a reçu ce jeudi le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) en audience. Cette rencontre entre les deux personnalités intervient moins d’une semaine après la sortie fracassante du secrétaire général du ministère de la communication. En effet Felix Zogo avait publiquement humilié Samuel Eto’o dimanche dans l’émission Club d’Elites sur Vision 4.

« Samuel Eto’o a entre les mains un objet (Fecafoot) qu’il n’a pas encore la capacité de gérer. Samuel Eto’o ne peut pas donner des leçons de droit à Narcisse Mouelle Kombi », a-t-il déclaré.

Le professionnel de la communication va plus loin en dressant un portrait peu flatteur de l’actuel président de la Fecafoot. Rien ne réussirait à Eto’o en dehors des pelouses à encore Félix Zogo.

« La Fecafoot est au-dessus de ce que représente Samuel Eto’o. Il a entre les mains un objet qu’il ne représente pas…Tout ce qu’il a touché après sa sortie des terrains s’est soldé par un échec…s’il insiste pour nommer celui qu’on a vu sur les réseaux sociaux comme annoncé, ça veut dire qu’il n’a rien compris et donc qu’il n’est pas à sa place ».

Selon une source proche du cabinet d’Emmanuel René Sadi, cette rencontre vise à clarifier la position du ministre par rapport à la sortie de son proche collaborateur. Sadi nierait toute implication dans la cabale en cours contre le président de la fédération camerounaise de football.

D’autres sources proches de Samuel Eto’o réclament des sanctions contre Felix Zogo qui n’a pas fait preuve réserve durant sa sortie médiatique sur Vision 4.

« Nous avons beaucoup de respect pour le ministre Sadi. Toutefois, sa proximité avec seidou Mbombo Njoya est connue ! En tant qu’observateur de la diaspora, j’espère que le ministre Sadi n’est pas le commanditaire de cette sortie irrespectueuse d’un président de fédération brillamment élu.

Monsieur Zogo, Le Cameroun a changé. Vous auriez dû le comprendre le 11 décembre avec l’élection de Samuel Eto’o dont vous aviez annoncé l’humiliation », a déclaré l’universitaire Dr Martin Nde Sobgui depuis Bruxelles .

Les sources proches du ministère de la communication, Emmanuel René Sadi ne serait pas lié à cette opération de dénigrement de Samuel Eto’o en encours. Felix Zogo aurait prêché pour sa propre chapelle.

« Apparemment en mission commandée, le secrétaire général du ministère de la communication, dimanche dernier, lors de l'émission "Club d'Elites" sur Vision 4, l'un des programmes les plus prisés des Cameroun, est, de l'avis de beaucoup d'observateurs; à l'intérieur et à l'extérieur du pays, descendu bas, mais alors très bas. Par ailleurs, au sin de l'opinion, l'on est d'avis que ceux qui veulent mêler le nom de son patron de ministre dans ces insanités se trompent », révèlent le journal Info Matin paru ce jour.