Actualités of Monday, 28 October 2024

Source: Le Jour

Cameroun : ‘Freiner la course folle des jeunes vers les grandes villes’

La municipalité de Tiko dispose de suffisamment de terrains La municipalité de Tiko dispose de suffisamment de terrains

Le maire de la municipalité de Tiko, a salué l'initiative « Une municipalité, une industrie » du gouvernement qui, selon lui, contribuera à transformer la subdivision.

Selon le magistrat municipal, la mise en œuvre de cette politique aidera les jeunes à créer plus d'opportunités d'emploi et à freiner la course folle des jeunes vers les grandes villes comme Douala et Yaoundé à la recherche d'un emploi.

« Cette politique sera bénéfique pour Tiko, car il est révolu le temps où nous pensions que seule Douala ou la région du Littoral était une zone industrielle où toutes les entreprises voulaient s'installer et où tout le monde quitterait le Sud-Ouest pour s'y précipiter », a déclaré le maire, ajoutant qu'avec la nouvelle “innovation consistant à essayer d'autonomiser les municipalités, cela va être formidable”. Il a également souligné que la municipalité de Tiko disposait de suffisamment de terrains pour répondre aux besoins industriels et qu'elle était prête à aider tout investisseur intéressé à s'installer dans la région.

« A Tiko, il y a une zone industrielle appelée Maxim où les gens qui veulent investir peuvent aller dans la zone industrielle. S'ils en ont besoin dans la région du Moungo, des terrains sont également disponibles », a-t-il assuré. Il convient de noter que le membre du gouvernement a également tenu des séances de travail avec les membres de la Chambre de commerce, d'industrie, des mines et des artisans (CCIIMA) de la région.

La session de travail, organisée au Likomba Golf Club et à laquelle ont participé d'autres opérateurs économiques de la région, avait pour but de réfléchir aux mesures prises par le gouvernement pour la relance économique de la région.