Actualités of Wednesday, 28 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Fridolin Nke prend une importance décision

"Équinoxe Télévision est descendue trop bas"

Fridolin Nke bientôt de retour sur Equinoxe Tv? L'universitaire semble avoir fait la paix avec la chaîne bleue après plusieurs semaines de boycott. C'est sur sa page Facebook que Nke confie avoir aplani ses divergences avec Equinoxe Télévision après avoir discuté avec plusieurs journalistes de la boite.
« J’ai fait la paix avec Equinoxe TV. Hier, j’ai eu des échanges francs et sincères avec mes frères Edmond Kamguia, Duval Fonkwa et d’autres journalistes de notre chaîne. Mes excuses à ceux que j’ai blessés. J’aime le Peuple », a-t-il publié sans préciser s’il fera à nouveau parti des panelistes de la chaîne de télévision.

Pour rappel Fridolin Nke reproche entre autre à Equinoxe Tv d’instrumentaliser les opinions. Il accuse le média d’avoir coupé un extrait d’une interview du politologue Aristide Mono qui parlait de lui.

« Équinoxe Télévision est descendue trop bas, dans la haine et l’instrumentalisation. Dans l’Émission « Dimanche avec vous », ils ont coupé la partie où Aristide Mono me cite comme l’ayant initié à l’élevage des « Pantalonnés »! La honte », avait-il déclaré.

Avant cet incident, Nke s’était embrouillé avec une bonne partie des Camerounais dans l’affaire Martinez Zogo. Jugé proche de l’homme d’affaires Amougou Belinga cité dans l’assassinat du journaliste, il aurait selon ses détracteurs, entrepris d’établir un contact entre le patron du groupe l’Anecdote et la veuve éplorée. Depuis, Fridolin Nke essuie de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

Comme si cela ne suffisait pas, il avait mobilisé des chefs traditionnels de la Lekie pour des pratiques mystiques là où la dépouille de Martinez Zogo fut découverte. Durant cette cérémonie, les têtes couronnées ont accusé la sécurité d’Etat d’avoir assassiné le journaliste d’Amplitude Fm. Ils avaient décidé d’enterrer ce qui reste de la dépouille de Zogo dans le caveau de la famille Biya à Mvomeka’a. Convoqués par les autorités sécuritaires, les chefs traditionnels ont fait un revirement et ont présenté des excuses au chef de l’Etat.