• Grégoire Owona était sur la CRTV
• Il a détruit à nouveau Pr Pascal Messanga Nyamding
• Mais il lui laisse une porte de retour
L’exclusion du Pr Pascal Messanga Nyamding, celui qui se définissait comme un Biyaïste convaincu, du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) est consommée. Même s’il continue d’affirmer haut et fort son attachement à Paul Biya qui selon lui, n’est pas l’homme qui a décidé de son exclusion du parti, ses anciens camarades ont manifestement tourné la page.
Le ministre Grégoire Owona était dimanche soir sur la CRTV. Sur le plateau de Actualités Hebdo, le ministre qui est secrétaire général adjoint du RDPC a affirmé que le Pr Messanga Nyamding sait ce qu'il lui reste à faire s'il veut réintégrer le parti majoritaire.
« C’est une décision tout fait légale qui a suivi les chemins légaux et c’est la signature du président… je sais que c’est ce qui a été jeté en pâture sur les réseaux sociaux mais nous n’allons pas commenter les commentaires de Messanga Nyamding. Ça ne présente aucun intérêt. Si Messanga Nyamding a été sanctionné, il sait ce qu’il doit faire s’il veut rester au RDPC », a-t-il souligné.
Depuis son exclusion, le Pr Pascal Messanga Nyamding a toujours estimé que la signature de Paul Biya a été falsifiée pour l’exclure du parti et que celui n’a jamais été mis au courant.
Avec cette sortie du ministre Grégoire Owona qui affirme le contraire, le débat est relancé sans doute.
Soulignons que le ministre Grégoire Owona avait également porté plainte devant la justice contre Messanga Nyamding pour accusation d’homosexualité.