Le contenu des échanges entre le President de la chambre d’agriculture et le PDG de la Régionale Bank ont porté sur les offres de l’institution financière qui pourraient profiter au monde paysan .
Le Président de la Chambre n’est pas passé par Quatre Chemins pour solliciter l’accompagnement de La Régionale Bank.Les deux responsables dans leurs exposés ont immédiatement affiché des points de convergence .
La Régionale Bank veut par exemple se positionner comme banque agricole .En connaisseur ,le PDG sait quel est le bien fondé d’une spécialité.En phase avec la Capef ,il pense que 60 ans après il n’est pas acceptable que notre pays ne puisse pas avoir des mécanismes et des institutions de financement de l’agriculture.Comme pour dire que le Pdt de la Capef et ses collaborateurs ont eu le flair en ouvrant cet axe de partenariat,la régionale annonce la création de la première agence agro-pastorale située par heureuse coïncidence juste en face du siège de la Chambre d’Agriculture.Il est clair que la politique d’enrôlement de plus de ressortissants engagée par la Capef est une autre idée lumineuse qui met en exergue l’importance de l’accompagnement bancaire .
L’autre bonne nouvelle est que la Régionale va établir sur l’ensemble des 10 régions des agences spécialisées au développement de l’agriculture .
Réponse du pdt de la Capef
« Nous allons accompagner cela »
Les idées sont nombreuses.Les projets tout aussi nombreux.En gros rien que des points de convergence.
Pour les élites,pour les retraités.Etc.
Entre la Capef et la Régionale l’hymne du concret a été entonné.
Du pratique et du bénéfique.Du visible.
Les instructions ont été données au sortir de cette réunion pour que très rapidement soit signée une convention entre les deux entités.