Actualités of Sunday, 18 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Mamadou Mota vole au secours de Yannick Noah

Noah est sous le feu des critiques Noah est sous le feu des critiques

Les inconditionnels de Samuel Eto’o sont montés au créneau depuis quelques jours pour attaquer violemment Yannick Noah pour son soutien aux dirigeants du Coq Sportif. La star franco-camerounaise avait introduit il y a quelques jours, le directeur général de l’équipementier français chez le ministre des sports, le premier ministre et à la présidence de la République.

Pour certains Camerounais Naoh trahit le Cameroun car le Coq Sportif est en conflit avec la Fecafoot. Les plus virulents vont jusqu’à remettre en cause le talent et les mérites de Noah. Pour le vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, certains soutiens de Samuel Eto’o se comportent comme des terroristes.

« Le fanatisme est dangereux. Un gars te dit carrément, qui est Yannick Noah.
Eh allah ! Quelle différence entre vous et ceux qui se font sauter avec les explosifs espérant 9 vierges au paradis ? », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Fraudes

Invité sur le plateau de Canal 2 International dans l’émission Canal Presse, Stéphane Edzigui a réaffirmé son soutien pour le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o. En 8 mois, l’ancien international camerounais a redonné vie au football en mettant fin aux querelles intestines vielles d’une décennie a-t-il expliqué.

Abordant l’affaire du Coq Sportif, Stéphane Edzigui estime que l’équipementier français qui accuse la Fecafoot d’avoir procédé à une rupture abusive du contrat qui les liait n’a aucune chance de gagner devant les tribunaux. Il estime que l’accord qui lie la Fecafoot au Coq français est basé sur un contrat dolosif.
Plusieurs éléments du contrat ne sont pas de nature à permettre au Coq sportif de prétendre bénéficier d’un éventuel avis favorable du tribunal de Nanterre, prétend-t-il.

Il va plus loin en critiquant tous ceux qui ont organisé et facilité l’audience de Yannick Noah à la présidence de la République et au cabinet du premier ministre.


« On ne peut pas profaner ainsi la République. Monsieur Yannick Noah est venu faire signer à la FECAFOOT un contrat dolosif avec des preuves de fraudes », a-t-il déclaré remettant en cause plusieurs clauses du contrat dont celui qui rend compétente les juridictions françaises en cas de litige.