Marc Brys a réussi à qualifier le Cameroun pour la CAN 2025 bien avant la fin des éliminatoires. Malgré son parcours sans faute à la tête des Lions Indomptables en termes de résultats, le technicien belge ne fait pas l’unanimité. Certains analystes continuent de lui reprocher ses critiques à l'encontre du président de la Fédération camerounaise de football.
Lors de l’émission Les Grandes Bouches sur CANAL+ SPORT Afrique cette semaine, le consultant Samuel Lobé estime que Marc Brys a de la chance d’être encore à la tête des Lions, malgré ses accrochages avec sa hiérarchie.
« Normalement, je souhaite qu’il réussisse avec le Cameroun, mais dans toute entreprise, après s’être exprimé ainsi sur son supérieur hiérarchique, il ne devrait plus être là. Il doit déjà dire merci d’être encore en poste. Cela dit, il fait du bon travail, et j’espère qu’il mènera cette équipe loin. Le Cameroun peut redevenir attractif pour les binationaux [...] et avec cela, il est capable de gagner la prochaine CAN », a-t-il déclaré.
Il faut rappeler que Marc Brys n’a pas été nommé par Samuel Eto’o, mais a été mis à la disposition de la Fédération camerounaise de football par le gouvernement.