• Maurice Kamto est annoncé au congrès de l’UNDP
• Il s’agit du parti de Bello Bouba Maigara, ministre du tourisme
• Le congrès démarre demain
Selon les informations, Sur invitation de Bello Bouba Maigara, ministre du tourisme et leader politique, Maurice Kamto participera à la convention de l'Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP).
L'annonce a été publiée par les services en charge de la Communication du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. Maurice Kamto, le président national du MRC, prendra part à la convention de l'UNDP qui se tiendra du 03 au 05 mars 2022 au palais des congrès de Yaoundé.
« C'est une démarche que le MRC inscrit dans le cadre de sa politique d'ouverture aux autres formations politiques. Il faut noter que l'UNDP est présenté comme un parti politique de qui appartient à la majorité présidentielle du fait de sa proximité avec le système au pouvoir et du fait que son président est membre du gouvernement », apprend-on.
Notons que Maurice Kamto reste le leader incontesté de l’opposition camerounaise. Cette démarche pourrait bien évidemment contribuer à la décrispation de l’atmosphère politique, très tendu du fait de l’arrestation de certains militants de l’opposition et à des condamnations à de lourdes peines de prison.
En octobre dernier, L'Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) avait fait une annonce qui a fait polémique. En effet, le parti ne veut pas de militants non vaccinés à son 7ème congrès ordinaire qui se tiendra finalement demain. C’est ce qu’a fait savoir Bello Bouba Maïgari, le leader de cette formation politique, dans une communication du 21 octobre adressée aux responsables locaux du parti.
Pour cette grand-messe du parti, Bello Bouba Maïgari, par ailleurs ministre du Tourisme et des Loisirs, avertit : « (…) il va de soi que les autorités compétentes exigeront, non seulement le respect des mesures barrières en matière de lutte contre le Covid-19, mais probablement, la preuve que les participants seront vaccinés contre cette pandémie ».
Et comme pour s’assurer de s’être fait comprendre, le président national de l’UNDP appelle les responsables des différents démembrements du parti à « insister auprès de (leurs) délégués statutaires pour qu’ils se vaccinent contre le Covid-19 avant cette échéance capitale ».