Actif sur les réseaux depuis un certain moment, le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun Maurice Kamto partage ses opinions et pensées avec ses milliers d’abonnés. Cette stratégie selon des analystes politiques, annonce les couleurs de la prochaine élection présidentielle à la quelle il compte bien prendre part sous les couleurs du MRC.
Malgré les sorties du ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji qui laissent croire que Kamto ne serait pas éligible pour les échéances électorales prochaine, le juriste reste serein et encourage les Camerounais à s’inscrire massivement sur les listes électorales.
Cette semaine, la publication de Maurice Kamto porte sur la nécessité de faire usage des moyens politiques pour résoudre les problèmes du pays. L’ancien ministre de Paul Biya devenu opposant politique ne croit pas à l’option des armes.
« Un pays ne doit pas régler par les armes ce qu’il peut et doit régler par la politique, notamment le dialogue. Sinon, il planterait un arbre de la discorde qui repoussera de génération en génération », a-t-il écrit.
Maurice Kamto depuis le déclenchement de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, plaide pour une option pacifique qui ne trouve pas d’écho favorable auprès du régime de Paul Biya. La guerre dans les régions anglophones du Cameroun à fait des millions de morts aussi bien dans le camp des civils que de l’armée.