• Nguemeleu Cyriaque est le commandant de la Brigade Ter de Mbouda
• Il est accusé d'avoir implimenté un système de corruption vis à vis des automobilistes à Mbouda
• Récemment il a confisqué les clés car d'un agence de voyage exigeant qu'on lui donne de l'argent
On n'est pas encore sorti de l'auberge face à la recrudescence de la corruption dans les rangs forces de la gendarmerie au Cameroun.
Cette fois, c'est dans la région de l'Ouest plus précisément la ville de Mbouda dans les Bamboutos au Cameroun, où le commandant de la Brigade Ter, le nommé Nguemeleu Cyriaque brille par une manie bien particulière. En effet, pour recevoir des pots de vins de la part des transporteurs dans cette ville, il procède de façon abusive au retrait systèmatique des clés sur les contacts des véhicules et exige par la suite aux automobilistes de lui verser de l'argent pour les récupérer. Cette situation a pris une autre tournure quand il a immobilisé dans une station service un autre véhicule de transport interurbain de l’agence The Best Voyage pendant une semaine parce que le propriétaire a catégoriquement refusé de lui donner de l'argent. Il est clair que fasse à cette situation malencontreuse, la côte d'alarme est tirée afin que des mesures correctives soient trouvées pour stopper l'hémorragie.
Etoga Galax Yves Landry, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense chargé de la Gendarmerie nationale, qui ne supporte de telles choses devra donc mettre ce commandant véreux hors d'état de nuire car, il écorne l'image de la gendarmerie nationale.