Actualités of Wednesday, 22 January 2025

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Me Alice Nkom répond aux accusations de "financement du terrorisme"

Me Alice Nkom Me Alice Nkom

L'avocate camerounaise Me Alice Nkom a été entendue au Service Central des Recherches Judiciaires (SCRJ) dans le cadre d'une enquête militaire ouverte suite à une plainte de l'Observatoire du Développement Sociétal (ODS).
Selon un communiqué publié par ses avocats, Me Hippolyte B.T Meli et Me Fostine Fotso Kamdem, leur cliente a répondu à l'ensemble des questions posées lors de son audition. Cette convocation fait suite à une dénonciation largement relayée sur les réseaux sociaux par M. Koulou Engoulou Lilian Maurice, représentant de l'ODS, qui accuse le Réseau des Défenseurs des Droits Humains en Afrique Centrale (RHEDAC) de "financement du terrorisme".

L'affaire entre maintenant dans une nouvelle phase, avec des confrontations attendues entre les différentes parties. Les conseils de Me Nkom ont indiqué que l'opinion publique sera tenue informée des développements ultérieurs de cette procédure.

Cette affaire met en lumière les tensions qui peuvent exister entre les organisations de la société civile au Cameroun, particulièrement sur les questions sensibles liées aux droits humains et à leur défense.