• Messanga Nyamding jubile
• Il envoie un message à ses détracteurs
• Il félicite la justice camerounaise
C’est un homme en joie qui a été interviewé ce jour à Ngaoundéré. Quelques heures après la publication de l’ordonnance de suspension de la décision de son affectation au Nord du Cameroun, Messanga Nyamding s’adresse à ses détracteurs. L’heure n’est pas au règlement de compte clame-t-il avant d’indiquer que cette décision est la preuve que le Cameroun est un Etat de droit.
« Le Cameroun est un Etat de droit. Je voudrais prendre tout le temps pour voir ce qui se passe. En réalité c'est la victoire de la justice. J'ai énormément souffert. Je voudrais saisir cette opportunité pour rassurer ceux qui ont cru qu'il fallait me détruire que sans rancune, je ne ferai ni chasse aux sorcières, ni règlement de compte. Je continue à croire qu'avec l'Etat de droit on peut avancer », a-t-il déclaré.
C’est une belle victoire pour le professeur Charlemagne Pascal Nyamding Messanga. Ejecté de l’Institut des relations internationales du Cameroun (Iric) alors qu’il occupait le poste de Chef du Département de l’Intégration et de la Coopération pour le Développement, le membre du comité central du RDPC a toujours dénoncé cette décision du ministère des enseignements supérieurs, Jacques Fame Ndongo.