Deux kamikazes ont trouvé la mort à Mora, dans le département du Mayo-Sava, ce vendredi matin, précisément à l’heure de la prière, au quartier Guirbala, à l’entrée de la ville. Les deux kamikazes se sont fait exploser en faisant deux blessés légers.
Au même moment, un autre kamikaze était tué du côté de Kolofata, une importante localité du Mayo-Sava.
La femme kamikaze, a été abattue par les éléments des forces défense, avant qu’elle déclenche sa bombe.
Les attentats manqués de ce matin, font suite à ceux du 22 juin à Kolofata, où au moins 8 personnes ont été tuées et 4 autres grièvement blessées, dans une double explosion.
Le Cameroun ferait face à la recrudescence d’attaques et attentats, attribués à la secte nigériane Boko Haram, qui a fait allégeance à l’Organisation de l’Etat islamique et se fait désormais appeler Province de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest.
Bien qu’annoncée militairement affaiblie, par la coalition de la Force multinationale mixte (FMM), la secte nigériane continue de sévir dans la région du Lac Tchad. Elle sème mort, pillages et désolation au sein des populations.
Dans son récent rapport annuel, sur l’Afrique Centrale, l’ONU, a reconnu que Boko Haram, « reste une menace pour les pays du Lac Tchad et leurs populations ».