Selon les révélation du lanceur d’alerte Boris Bertolt, la compagnie aérienne Camair-co a sollicité par la Fecafoot pour transporter les joueurs à Garoua a doublé ses prix.
C’est la guerre entre la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et le ministère des Sports sur la tenue du match Cameroun-Namibie du 7 septembre 2024. La FECAFOOT maintient la tenue du match au Stade omnisport ROUMDE ADJA de Garoua en dépit des directives du gouvernement et du fait que la structure en charge de la gestion des stades, l’ONIES a clairement indiqué que le seul stade disponible est le stade Omnusport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. La Fédération namibienne de Football qui avait prévu débarquer à Douala a déjà été informé par la FECAFOOT que le match se tiendra à Garoua.
Ainsi, compte tenu du changement du lieu de la rencontre initialement prévu au stade JAPOMA de Douala pour Garoua, les textes de la CAF recommande qu’il revient au pays accueillant la rencontre de prendre en charge les frais supplémentaires liés au transport. Ainsi c’est à l’Etat du Cameroun par l’intermédiaire de la FECAFOOT au cas où la rencontre devrait se tenir à Garoua (ce que l’Etat rejette pour l’instant) de prendre en charge les frais supplémentaires de transport de la délégation namibienne de Football de Douala à Garoua.
Ainsi, la FECAFOOT a contacté la compagnie aérienne CAMAIR CO pour obtenir une facture pour le transport de la délégation namibienne Aller – Retour de Douala à Garoua. Face à cette sollicitation, CAMAIR CO a multiplié ses prix par deux. Indiquant que le billet d’avion pour un passager est de 530 000 Fcfa. Une situation qui a mis le président de la FECAFFOT dans tous ses états au cours d’une réunion tenue au siège de la fédération. Car la FECAFOOT non seulement n’a pas d’argent pour supporter de telles charges mais en plus elle n’a pas reçu 5frs de l’Etat dans le cadre du match préparatoire Cameroun – Namibie.
Compte tenu du coût exorbitant des billets proposés par CAMAIR CO. D’autres options sont sur la table. Car Samuel Eto’o a indiqué à ses collaborateurs que « le match va se tenir à Garoua ». Tout en ajoutant : » L’ennemi ne dort pas ». Car, Samuel Eto’o est convaincu d’une chose : le ministre des Sports, Narcisse Kombi Mouelle bras armé du secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh qui sont à la manœuvre.