Actualités of Friday, 10 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : No Pity publie une vidéo exclusive de l’attaque de Njiptapon

5 militaires ont perdu la vie durant l'attaque play video5 militaires ont perdu la vie durant l'attaque

Les groupes armés ambazoniens qui opèrent sous le commandement du très controversé « Général No Pity » ont diffusé sur les réseaux sociaux de nouvelles images de l’attaque du poste militaire de Njiptapon (région de l’Ouest) qui a fait au moins 5 victimes. Les assaillants sont venus et repartis par le fleuve Noun. Après l’attaque, ils ont adressé un message moqueur à la marine nationale qui n’a pas su les intercepter.

La vidéo confirme les informations diffusées quelques heures plus tôt par des militaires survivants qui révélaient que No Pity et ses hommes sont repartis par le fleuve. Ils ont déploré l’inaction de la hiérarchie pourtant informée du plan criminel de No Pity.

« Nous qui sommes ici, la population nous parle de tout. On écoute et on rend compte immédiatement », a déclaré un militaire en colère qui ne comprend pas pourquoi ses supérieurs hiérarchiques n’ont pas pris en comptes les informations fournies.

« Je suis pilote, j'ai reçu tous les renseignements ces endroits. On a rendu compte. Aucune disposition n'a été prise. Maintenant les gars sont attaqués. (...) Pourquoi ils n'ont pas réagi ? on a le droit de se fâcher. Nous sommes au four et au moulin ici. On est comprimé mon chef. », poursuit un autre militaire.
De son côté, le gouverneur continue par menacer les populations locales.
« Vous devez savoir que selon les lois de la République ou selon Dieu, si quelqu'un participe de manière indirecte à ce qui s'est passé, lui aussi est incriminé dans cette affaire. Ne pensez pas que devant Dieu vous serez pardonnés. Si vous échappez à la justice sur cette terre, vous n'allez pas échapper à la justice d'Allah ou de Dieu », a-t-il indiqué.