Actualités of Thursday, 28 March 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Nourane Foster s’ouvre enfin à Cabral Libii

Vous êtes le profil parfait du Candidat à déstabiliser Vous êtes le profil parfait du Candidat à déstabiliser

Au PCRN, la décision du ministre Atanga Nji de ne pas acter l’exclusion de Robert Kona passe mal. La député Nourane Foster soutient son président Cabral Libii qui, quelques heures plus tôt avait indiqué qu’il n’avait aucune intention de baisser les bras. Pour la députée vendeuse de produits cosmétiques à polémique, c’est le profil de son président qui inquiète les adversaires d’en face.

« À 43 ans , en plus de votre expérience, vous êtes le profil parfait du Candidat à déstabiliser. Si non comment comprendre ceci ?
1- On a exclu Nitcheu du SDF il n’a rien dit
2- On a exclu Michelle ndoki du MRC il n’a rien dit
3- On a exclu M. Djamen du MRC il n’a rien dit
4- On a exclu Messamga Nyamding du RDPC il n’a rien dit
5- On exclu KONA du PCRN il refuse .
Mais comme vous dites , c’est au peuple Camerounais de juger s’ils acceptent cette manière de faire ou Non.

Recevez mes encouragements et mon soutien indéfectible Hon Cabral Libii . », a-t-elle publié en commentaire sur la page de Cabral Libii.
De son côté, le président du PCRN persiste et signe ; la réaction d’Atanga Nji n’a aucun sens.

« Du point de vue juridique, elle n'a pas de sens pour au moins deux raisons. La première c'est que dans la correspondance du SG du PCRN, il lui est seulement donné information de l'exclusion de celui qui est son comparse dans leur basse et ridicule manœuvre. La seconde est qu'aucune disposition de la loi de 92 qui régit les partis politiques ne donne pas pouvoir et compétence au ministre de l'administration territoriale de prendre acte de quoi que ce soit de ce qui se déroule dans le quotidien des partis politiques au Cameroun », a-t-il déclaré.

Menaces

Le député du PCRN ne compte pas baisser les droits. Il envoie au ministre des menaces à peine voilées. Selon Cabral Libii personne ne peut empêcher sa candidature à la présidentielle de 2025.

« Je voudrais leur dire que si le peuple camerounais me choisit pour être candidat à l'élection présidentielle de 2025, ils ne pourront pas l'empêcher (...) Ils le verront de leurs deux yeux. », a-t-il lancé.