Actualités of Tuesday, 22 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun: Paul Biya annoncé candidat pour 2025

Paul Biya aura 92  en 2025 Paul Biya aura 92 en 2025

• Paul Biya aura 92 ans en 2025

• Son parti veut qu’il se représente

• Mais ce n’est qu’un souhait


Malgré son âge avancé, Paul Biya reste le champion de ses militants et admirateurs. Si depuis, ça se bouscule dans son entourage pour sa succession, certains estiment qu’il devrait continuer sa mission.
Les présidents des 34 sections RDPC du Nord-Ouest appellent le président Paul Biya à se représenter aux élections présidentielles de 2025.

Ils ont formulé cette demande, à la suite de l'audience que leur a accordée le Premier ministre chef du Gouvernement Chief Joseph Dion Ngute à l'immeuble étoile ce mardi 22 février 2022. Ils supplient le président Paul Biya à être de nouveau candidat pour consolider la paix et l'émergence du Cameroun.

Avant cet appel formulé par les présidents des sections RDPC du Nord-ouest Cameroun, C'est les militants RDPC de la Lekié, sous la conduite du ministre Henry Eyebe Ayissi qui appelaient le chef de l'État à porter sa candidature pour la présidentielle de 2025, Paul Biya aura alors 92 ans.
Mais tout cela reste dans la rubrique des souhaits. Plusieurs facteurs seront déterminants le cas échant notamment la volonté de l’intéressé de continuer son œuvre à la tête du Cameroun.


Paul Biya établit un nouveau record mondial, le voici


C’est une journée particulière au Cameroun aujourd’hui. Il s’agit de l’anniversaire du président de la République Paul Biya. Il fête aujourd’hui, officiellement, ces 89 ans. Il vient d’établir un nouveau record.

Le président camerounais Paul Biya, qui est désormais âgé de 89 ans, est le plus vieux dirigeant élu en exercice au monde. Surnommé le « Sphinx », il est à la tête de ce pays africain depuis 1982.

Biya, qui a été réélu pour un septième mandat de sept ans en 2018, est critiqué pour passer trop de temps à l'étranger. Preuve de longévité: 60 % des Camerounais n’étaient même pas nés lorsqu’il a pris le pouvoir pour la première fois.
Mais, tout porte à croire que le président n’est pas prêt à abdiquer. Certains de ses soutiens militent d’ailleurs pour qu’il se représente en 2025.